Réparations

Pourquoi la porte de mon frigo ne se ferme plus ?

Si la porte de ton réfrigérateur ne se ferme plus bien ou se ferme mal, alors voici quelques astuces qui te permettront de résoudre ton problème.

Cover image for Pourquoi la porte de mon frigo ne se ferme plus ?

Que faire quand la porte de mon frigo ne se ferme plus ou se ferme mal ?

La porte de ton frigo ne se ferme plus ? Crois-moi, ce sont de gros ennuis qui s’annoncent. Plus d’aliments frais, plus d’eau fraîche ni de glaçons. Tes fruits et légumes et autres denrées ne pourront plus être bien conservés et ta facture d’électricité risque d'être bien salée. La consommation énergétique d’un frigo mal fermé, même s’il s’agit d’un mini-réfrigérateur, est généralement bien au-dessus de la moyenne. Il est important que tu saches pourquoi cette situation se produit afin de prendre tes dispositions. Parfois, il suffit de jeter un coup d’œil sur certains éléments réglables ou remplacer quelques pièces détachées d’électroménager pas cher pour remettre les choses en place

Quand la porte de ton réfrigérateur ne se ferme plus correctement ?

Quand tu commences à claquer violemment la porte du frigo ou exercer une forte pression au moment de la fermer, c’est le signe qu’elle se ferme mal. Si elle demeure ouverte, cela affectera la qualité de conservation des aliments et l’efficacité énergétique de ton réfrigérateur. Mais tu peux régler ce problème en remplaçant les pièces détachées défectueuses si tu te retrouves dans l’un des cas de figure ci-dessous.

Une instabilité de l’appareil

Commence par incliner ton réfrigérateur vers l’arrière. Cela permettra de régler les pieds de l’avant. Sers-toi ensuite d’un niveau pour vérifier si l’appareil est équilibré entre l’avant et l’arrière, puis porte ton attention sur la porte pour voir si elle n’est pas attirée vers l’avant. Toutefois, si tu n’as pas la possibilité de régler les pieds de l’appareil, tu peux toujours le caler à l’aide d’un morceau de carton posé en dessous !

Une perte de souplesse du joint de la porte

Lorsque le joint de la porte de ton appareil électroménager devient trop rigide, il ne peut plus assurer la fermeture correcte ni l’étanchéité de ton frigo. Ce que je te conseillerais serait de bien le nettoyer. Pour cela, tu peux utiliser une brosse avec un dégraissant de vaisselle ou du dentifrice. Au pire des cas, il te faudra le remplacer par un joint neuf pour continuer à avoir des produits frais.

Articles associés

Paiements très sécurisés

Visa / MasterCard / Virement

Livraison rapide

Chez toi ou en point relais

Réparé ou remboursé

Retour gratuit sous 15 jours

Expert à l'écoute

Une question ? Un problème ?