Entretien & Écologie

Le distributeur d'eau de mon réfrigérateur ne fonctionne plus

Ton distributeur d'eau ne fonctionne plus ? Pas de panique, on va t'aider à trouver la solution en un rien de temps !

Cover image for Le distributeur d'eau de mon réfrigérateur ne fonctionne plus

Solution 1 : Ton tuyau d’eau dans la porte est gelé.

Pour déterminer si le tuyau d'arrivée d'eau est gelé, débranches le tuyau d'arrivée d'eau en bas de la porte et souffles de l'air à l’intérieur avec ta bouche. S'il n'y a pas d'air qui ressort, cela signifie que ton tuyau d'alimentation en eau est gelé. Si le tuyau d'arrivée d'eau gèle, dégèles-le. Assures toi de garder ton congélateur à la bonne température. La température du congélateur doit être maintenue entre 0 et 10 degrés. Si le compartiment congélateur est trop froid, le tuyau d'arrivée d'eau peut geler à nouveau.

Solution 2 : Soupape d'admission

La soupape d'admission s'ouvre pour fournir de l'eau au distributeur. Si la soupape d'admission tombe en panne ou si la pression de l'eau est trop basse, la soupape d'admission ne s'ouvrira pas. La valve a besoin d'au moins 20 barres de pression pour fonctionner normalement. Assures toi que la pression d'eau de la vanne est d'au moins 20 barres. Si la pression de l'eau est suffisante, utilises un multimètre pour tester la continuité de la vanne d'entrée. Si la soupape d'admission n'est pas continue, remplaces-la.

Solution 3: Faible pression d'alimentation en eau

La pression de l'eau dans la maison peut être insuffisante. Le robinet d'arrivée d'eau fournit de l'eau au distributeur d'eau. La soupape d'admission nécessite une pression d'au moins 20 barres pour fonctionner correctement. Vérifie le débit d'eau et testes la pression pour déterminer si elle est d'au moins 20 barres.

Solution 4: Le bouton de contrôle « On/Off »

Le bouton de contrôle du distributeur d’eau permet de faire couler l’eau. Appuie sur le bouton « On » pour activer la fonction et fait un essai.

Solution 5: L’interrupteur de distribution

L’interrupteur de distribution envoie la tension au distributeur. Si un interrupteur du distributeur tombe en panne, le distributeur ne fonctionnera pas. Pour déterminer si l'interrupteur de vanne est défectueux, utilise un multimètre pour tester la continuité de chaque interrupteur. Si l'interrupteur de vanne n'est pas continu, remplaces-le.

Solution 6: Interrupteur de porte

Lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, l'interrupteur de porte éteint la machine à glaçons et le distributeur d'eau. Si l'interrupteur de porte est défectueux, le distributeur ne s'ouvre pas. Pour déterminer si l'interrupteur de porte est défectueux, utilise un multimètre pour tester la continuité. Si l'interrupteur de porte arrière activé n'est pas continu, remplace-le.

Solution 7: Filtre à eau

Un filtre à eau bouché restreint le débit d'eau vers le distributeur et empêche le distributeur de fonctionner normalement. Le filtre à eau doit être remplacé environ tous les six mois pour maintenir un débit d'eau adéquat et garantir la qualité de l'eau.

Articles associés

Paiements très sécurisés

Visa / MasterCard / Virement

Livraison rapide

Chez toi ou en point relais

Réparé ou remboursé

Retour gratuit sous 15 jours

Expert à l'écoute

Une question ? Un problème ?