Réparations

Code panne machine à laver LG

Si toi aussi tu te poses la question de savoir où et comment trouver le code panne sur ta machine à laver, tu es à la bonne adresse. Dans ces quelques lignes, tu seras en mesure de retrouver le code panne de ta machine comme un pro.

Cover image for Code panne machine à laver LG

Si tu es propriétaire d’une machine à laver de marque LG, il est normal que tu aies à ta disposition la liste complète des codes panne permettant de diagnostiquer tout dysfonctionnement de l’appareil. Dans les quelques lignes qui vont suivre, nous te fournirons tout ce qu’il te faut savoir à propos des codes panne LG ainsi que leurs solutions.

Ce qu’il faut retenir des codes panne LG

L’avantage de ces codes réside dans le fait qu’ils sont à même d’orienter un dépanneur de sorte qu’il puisse savoir exactement où travailler. En bref, ces codes défaut rendent beaucoup plus aisée la réparation d’une machine à laver.
Comme pour la plupart des codes panne, la lecture de ceux LG se fait généralement sur le bandeau de façade du lave-linge. À noter que cette lecture dépend de ton modèle de machine. Cela veut dire que si tu possèdes une machine à laver LG dotée d’un afficheur, tu y verras directement les codes panne. Mais si ton modèle en est dépourvu, c’est par le nombre de clignotements des voyants que cette lecture pourra se faire. Garde cependant à l’esprit que les codes panne ne jouent que le rôle d’indicateur. Il te serait beaucoup plus profitable de faire appel à un professionnel pour confirmer le diagnostic.

Les codes panne LG suivi de leur solution

Les différents codes panne ci-dessous ne tiennent compte que des lave-linge avec hublot de marque LG. Mais comme notifié plus haut, leur fiabilité est relative et l’intervention d’un spécialiste peut s’avérer nécessaire.

Code panne IE

Ce code d’erreur n’est signalé qu’en cas de problème d’entrée. Il indique en effet que le niveau d’eau de la machine à laver est insuffisant. Il te faut contrôler la chambre de compression, l’arrivée d’eau, le pressostat. Si le signalement persiste, pense à vérifier la platine ou carte électronique.

Code panne DE ou OE

Voici le code défaut qui montre que ton lave-linge présente des difficultés pour ce qui est de la vidange. Pour les régler, il faut que tu contrôles les différents éléments, dont la pompe, le circuit de vidange, le pressostat, la chambre de compression. Au cas échéant, regarde du côté de l’électronique avant de vider la machine, et ce, manuellement.

Code panne FE

Ce code panne te signale que ta machine a un problème de fuite. Pour traiter cette anomalie, tu dois vérifier le pressostat, la chambre de compression. N’oublie pas de jeter un coup d’œil à la platine que tu devras remplacer au besoin.

Code panne PE

Ce code s’affiche lorsque ta machine a une fuite. Il te faut vérifier le détecteur de pression, la chambre de compression puis la carte électronique qu’il faudra remplacer si nécessaire.

Code panne dE

Ta machine à laver affiche le code défaut dE ? Cela veut dire qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau du verrouillage de sa porte. Pour venir au bout de ce problème, il te faudra contrôler le verrou de porte et la fermeture de porte. Le message devrait disparaitre à la fermeture de la porte. Si ça persiste, pense à vérifier et même à remplacer la platine.

Code panne UE

Ce code se présente lorsque tes vêtements ne sont pas bien positionnés dans le bac. Cette mauvaise répartition du linge qui, à la longue, peut créer un mouvement relativement dangereux pour ton lave-linge. Pour résoudre ce problème, il te faut soit retirer du tissu du tambour, soit relancer le cycle d’essorage.

Code panne tE

Si ton lave-linge affiche le code panne tE, cela veut dire qu’il rencontre une anomalie au niveau du chauffage. Il peut également s’agir d’un dysfonctionnement de la sonde de température.

Code panne SE

Le code panne SE indique un problème de tachymétrie. Pour résoudre ce problème, tu dois contrôler la filerie, le tachymètre puis la carte électronique qui devra être changée si elle est irréparable.

Code panne CE

Si ta machine à laver affiche ce code panne, c’est qu’elle veut te faire savoir que ton moteur est défectueux. Il te faut donc vérifier si ce problème n’est pas dû à un court-circuit qui peut à la longue causer un souci de sécurité majeur. Il te faut, dans ce cas, contrôler et changer au besoin la filerie et la carte électronique. N’oublie pas de débrancher la machine avant de procéder à cette vérification.

Code panne LE

Le code défaut LE indique un problème avec le moteur de ton lave-linge. Pour régler ce dysfonctionnement, il te faut contrôler la filerie, les enroulements, le connecteur puis la platine qu’il faudra changer au besoin.

Code panne bE

Ce code panne t’indique une défaillance au niveau du système de détection de mouvement de la cuve de ta machine. Le traitement de cette anomalie nécessite que tout le système soit remplacé.

Code panne EE

Ce code panne révèle un dysfonctionnement avec la mémoire de la platine électronique. Il te faut la changer.

Code panne PF

Voici le code panne qui te signale la présence d’un problème d’alimentation électrique au niveau de ta machine. Pour le résoudre, tu dois débrancher la machine pendant quelques minutes puis la rebrancher avant de relancer le cycle d’essorage ou de lavage.

Code panne dHE ou AE

Ce code panne indique l’existence d’un problème de chauffe au cours d’un cycle de séchage. Tu dois de ce fait contrôler l’état de la sonde, de la résistance, du thermostat de sécurité, de la sonde et du circuit d’air chaud

Articles associés

Paiements très sécurisés

Visa / MasterCard / Virement

Livraison rapide

Chez toi ou en point relais

Réparé ou remboursé

Retour gratuit sous 15 jours

Expert à l'écoute

Une question ? Un problème ?